aemmac 2L'ASSOCIATION D'ENTRAIDE DES AMICALES DE MARINS ET MARINS ANCIENS COMBATTANTS

Historique

Créée en 1949 par le capitaine de vaisseau de FOURCAULD, président de la Fédération des associations de Marins et de Marins Anciens combattants, l'A.E.A.M.M.A.C. est l'oeuvre d'entraide et de solidarité de la F.A.M.M.A.C.
Elle est régie par la loi de 1901, ses statuts et son règlement intérieur.
Jusqu'en 1969, son activité principale a été orientée vers une aide financière apportée aux familles de ses membres lors de leur décès.
L'assemblée générale du 14 mars 1970 décida de compléter et d'amplifier cette aide par la création de nouveaux secours.
1) En cas de décès par accident, versement d'un secours complémentaire très important et d'autant plus élevé que la victime est plus jeune et qu'en conséquence sa famille a des charges plus lourdes;
2) En cas d'invalidité totale et définitive, versement de secours égaux aux secours décès;
3) Secours spéciaux en faveur des familles nécessiteuses particulièrement dignes d'intérêt.
En 2003, l'AEAMMAC prenant en compte l'évolution du contexte économique a sensiblement augmenté les prestations versées aux ayants droits, mieux adaptées aux difficultés sociales actuelles de ses membres.
En 2010, nouvelle orientation tendant à donner à l'association son autonomie de gestion. Suppression en particulier des situations liées aux cas d'invalidité et de décès par accident.

 

 

Statuts
Les statuts actuels de l'association, modifiés par l'assemblée générale extraordinaire du 11 décembre 2010, ont été déposés à la préfecture de police de Paris le 15 décembre 2010 et enregistrés sous le numéro W751018921
.
But

L'association a pour but l'entraide sous toutes les formes, sans limitation d'action et plus spécialement :
Aider les familles de ses membres lors du décès de ceux-ci, apporter une aide aux membres victimes d'une invalidité totale et définitive, par le versement de secours financiers tels que :
* secours de base en cas de décès,
* secours aux orphelins,
* secours spéciaux pour les familles nécessiteuses, particulièrement dignes d'intérêt (veuves, malades, orphelins, inadaptés, etc.),

 
Siège social
L'association a fixé son siège à Arcueil (94) - Fort de Montrouge
contacts
: Téléphone : 01.79.86.44.56 (secrétariat de l'AEAMMAC)
Fax : 01.79.86.48.43
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Courrier : AEAMMAC/FAMMAC - 16 bis avenue Prieur de la Côte d'Or - CS 40300
94114 Arcueil Cedex